Publié le : 27/06/2016 18:41:26
Catégories : Conseil sur la chaussette
Depuis plusieurs années, le bio s’impose comme un mode de consommation à part entière. Très à la mode, le concept envahit même nos commodes et nos garde-robes avec désormais des sous-vêtements bio pour homme.
La lingerie a donc choisi de s’unir avec le bio. De ce mariage naissent régulièrement de nouveaux produits, en particulier dans la famille des sous-vêtements pour homme. Aujourd’hui, la gent masculine (mais aussi la gent féminine) a la possibilité de choisir ses boxers, slips, caleçons, etc. réalisés à partir de matières biologiques. Le coton biologique figure parmi les plus utilisées. Mais on retrouve également d’autres matières dénuées de pesticides et d’engrais chimiques pour leur récolte. C’est le cas, par exemple, du bambou écologique, ou de la laine écologique lorsqu’elle n’est pas traitée, etc.
Les hommes qui s’inscrivent dans une démarche de respect de l’environnement ont tout intérêt à porter des sous-vêtements bio. La lingerie bio se distingue en effet de la lingerie « classique » par ses effets beaucoup moins nocifs sur l’environnement lors de sa production, notamment en ce qui concerne la consommation d’eau et l’utilisation de pesticides. Mais les avantages d’un caleçon en coton bio ou d’un slip en bambou écologique ne se limitent pas à ce seul aspect. Le confort joue également en leur faveur. Plus douces, et pour la plupart anallergiques, les matières biologiques pour les sous-vêtements se révèlent particulièrement agréables au contact de la peau. Sur Chausettes.com, vous trouverez une sélection de sous-vêtements bio pour homme de la marque Mariner afin de tenter l’expérience. À vous de jouer !