Publié le : 05/08/2021 12:24:46
Catégories : Conseil sur la chaussette
Même la tenue la plus chic peut être compromise par un sous-vêtement inadapté. Les sous-vêtements sont votre seconde peau, et en portant les bons, vous vous sentirez plus à l’aise et confiante. Mais il ne s'agit pas seulement de cela : les différentes morphologies, styles vestimentaires et activités nécessitent également le choix des sous-vêtements les plus adaptés. Mais pour commencer, avant de se plonger dans les mystères des sous-vêtements, voici quelques points essentiels, un sous-vêtement :
Le soutien-gorge ne doit ni marquer, ni serrer, ni écraser. Il doit soutenir et contenir. Les bretelles doivent avoir une épaisseur correcte et ne doivent pas laisser de traces : si c'est le cas, vous avez fait un mauvais choix de taille ou mal calibré leur longueur. Dans ces cas, aucun soutien-gorge ne vous soulagera, pas même les modèles croisés qui sont prévus pour les poitrines les plus généreuses.
Sur le côté, un soutien gorge doit être bien renforcé pour éviter les fuites latérales qui en cas de poitrine abondante peuvent laisser place à un “débordement” peu confortable et élégant.
Il sera donc fondamental qu'il soit de la bonne taille tant pour le tour de poitrine que pour le bonnet. Par exemple, le meilleur modèle pour une forte poitrine est sans aucun doute le balconnet : le bonnet est large et aujourd'hui, pour celles qui ne le supportent pas, il existe aussi des modèles renforcés sans armature.
Si vous avez une base large, faites attention à la distance entre les bonnets : une poitrine à base large ne doit jamais être trop approchée car cela pourrait créer un effet "une pièce".
Choisissez donc une bonne distance entre les bonnets pour que vos seins puissent être confortablement placés à l'intérieur sans un bonnet qui bâille ou trop serré. Le soutien-gorge doit s'adapter à la poitrine, en la corrigeant légèrement là où c'est nécessaire pour qu'elle soit soutenue de la meilleure des manières.
La culotte est un article qui n’a pas de règle de morphologie, du tanga au string vous pouvez porter le modèle que vous voulez. Vous devrez simplement veiller à ce que votre choix soit adapté en fonction de ce que vous porterez par-dessus. Par exemple, si vous portez des pantalons moulants, vous avez le choix entre les strings et les sous-vêtements sans couture pour ne pas avoir de lignes non harmonieuses. Dans ce cas également, comme dans celui du soutien-gorge, faites attention à la qualité.
Enfin, si vous décidez d'acheter des sous-vêtements, n'achetez que des produits d'excellente qualité. Ces vêtements doivent contenir et non pas comprimer ou serrer. Il est très important qu'ils soient souples dans les zones de l'articulation de la hanche où passent d'importants vaisseaux lymphatiques et ne doivent jamais être excessivement comprimées.