Publié le : 05/08/2021 16:32:03
Catégories : Conseil sur la chaussette
Le shorty ou plus connu sous le nom de boxer, est l’un des sous-vêtements pour hommes le plus répandu. Le shorty allie le maintien des parties et le côté resserré du slip et le design du caleçon. L’un de ses avantages majeurs est le fait qu’il existe dans différentes longueurs (boxer long ou boxer court), ce qui fait du boxer le sous-vêtement le plus polyvalent.
Vous ne savez pas quel sous-vêtement choisir entre l'indétrônable caleçon et le plus récent boxer. Nous allons donc vous aider dans votre choix en vous expliquant les différents avantages et inconvénients de ses sous-vêtements pour homme.Le caleçonLe caleçon est le sous-vêtement pour homme par excellence, il est porté par de nombreux hommes, du fait qu’il possède de nombreux avantages. De par sa forme et sa coupe ample, le caleçon offre un grand confort à ceux qui le porte. De plus, avec un beau design, un caleçon peut même être porté en tant que short à part entière. Cependant la coupe ample du caleçon qui fait sa fierté et qui est son plus grand avantage et aussi son plus grand inconvénient. En effet, si l’on porte des pantalons ou jean moulant, cela peut devenir gênant et désagréable ainsi des démarcations du caleçon se voit de par sa forme ample. Enfin, il est possible que le caleçon vous offre une silhouette peu avantageuse, mais aussi qu’il se froisse facilement, mais aussi, il peut y avoir des frottements qui généreront quelques irritations.Le shorty ou le boxer Le shorty est le sous-vêtement qui épouse au mieux les formes des hommes, et peut être considéré comme une seconde peau. C’est pour cela qu’il est autant prisé par les sportifs. De plus, il existe plusieurs longueurs de boxer, afin de s'adapter à toutes les morphologies et préférences de chacun. Enfin, sa forme permet de mettre des pantalons plus skinny ou slim sans faire de démarcation ou autre sentiment gênant. Cependant le shorty présente des inconvénients, premièrement si le boxer est fait dans une matière peu souple ou douce, il peut s’avérer que le boxer colle à la peau en cas de forte chaleur ou de transpiration. Enfin, le plus gros inconvénient du shorty est le fait qu’il tient moins longtemps qu’un caleçon, avec le temps l’élastique se détend et il peut y avoir des plis, ce qui peut être moins confortable.
Comme nous l’avons mentionné plus haut, le shorty est le sous-vêtement fétiche des sportifs, du fait qu’il est très moulant et fait l'effet d’une seconde peau. Cependant, il y a d'autres raisons qui poussent les sportifs à porter des boxers. De par son moulant et son élasticité le shorty alias boxer assure un très bon maintient des parties pour la pratique du sport. Enfin, le shorty est fait dans une matière élastique et optimale pour l'aération et l’évacuation de l’humidité.